soupe miso laurent baffie cinévox théâtre
Du 7 au 30 juillet 2022
Dates de relâche : Lundi 11, lundi 18 et lundi 25 juillet
Horaire : 20h
Durée : 01h10

LA PRESSE

« L’ensemble aurait pu durer une dizaine d’heures tant ce qu’il y a à dire est considérable, mais le talent de l’auteur est de condenser cela en 75 minutes. Ce qui donne une comédie grinçante qui passe de la légèreté à la gravité sans jamais perdre son fil ni son bien-fondé. Homme ou femme, jeune ou moins jeune, on ressort ébranlé de ce Three Women Show. » – Le Point

20h

Soupe Miso

Laurent Baffie balance les porcs !

La misogynie est apparue sur terre avec la première femme.
Dès que l’homme a pu formuler sa pensée, et profitant de sa force physique, il n’a eu de cesse que d’opprimer le « sexe faible » et de le réduire à l’état d’esclave, de victime, et d’être inférieur.

Pendant des millénaires les femmes furent soumises, battues, brûlées, lapidées et torturées, et c’est toujours le cas aujourd’hui dans nombre de pays.
Le sujet n’étant pas drôle, l’auteur a décidé d’en rire.

Aidé par trois excellentes comédiennes, il passe en revue les états généraux de la misogynie à travers l’histoire, la littérature, la religion, et tout autre support qui ont permis à l’homme de rabaisser celle qu’il aurait dû chérir depuis la nuit des temps. Toute ressemblance avec des mecs présents dans la salle serait purement fortuite.

L'ÉQUIPE

Mise en scène : Laurent Baffie
Distribution : Audrey Garcia, Fabienne Louin et Dorothée Moreau

ESPACE PRO