Le Théâtre

Le CinéVox Théâtre, lieu incontournable des festivaliers, fête en 2022, ses 100 ans !

salle 2 cinévox théâtre avignon

CinéVox Théâtre Avignon : Un peu d'histoire

Créé en 1922 par Joseph Bizot, le Cinévox Théâtre est à ce jour un des cinémas de France dont la continuité de l’exploitation par la même famille est des plus anciennes. Ainsi, chaque année, au mois de juillet, le cinéma se transforme en théâtre pour accueillir les spectacles du festival OFF.

Déjà à l’époque du Théâtre National Populaire et du Festival d’Avignon, le CinéVox avait reçu Gérard Philippe et Jean Vilar, les salles servant de lieu de répétition pour les comédiens. De plus, jusqu’en 2008 CinéVox accueillait également le French American Workshop (les rencontres cinématographiques franco-américaines d’Avignon).

Actuellement

Seul cinéma indépendant de la ville d’Avignon, le Vox et le CinéVox Théâtre continuent d’écrire l’histoire du lieu en proposant une offre culturelle rigoureuse et éclectique aux Avignonnais.

Idéalement situé sous les platanes de la place de l’Horloge, entre la place du Palais et la rue de la République, l’équipe du théâtre sera ravi de vous accueillir dans l’une des 2 salles de 99 ou 171 places, climatisées et confortablement équipées de fauteuils de cinéma. Vous pourrez également profiter de la terrasse en face de la salle pour vous restaurer avant ou après le spectacle.

cinevox avignon